samedi 10 juillet 2010

Bientot la Fin

Deja la fin!
Le temps passe tellement vite!

Alors ca fait presque 7 mois que je n'ai rien poste..... (c'est pas bien).

Pourquoi bientot fini? Parce que j'ai passe mes examens et que j'attends sagement les resultats :)
Les resultats pour ce semestre seront publie mercredi 14 juillet a 18h heure de Sydney!
Je suis vraiment impatient!
Pendant ce temps je me prepare a trouver un stage dans le secteur du jeux video. Je commencerai a postuler d'ici peu...

Donc pourquoi si peux de poste depuis 7 mois.... On va dire que j'ai bien profite de la vie a Sydney. En tout cas si vous avez l'occasion de venir a Sydney que ce soit pour quelques jours ou plusieurs annees, je vous le recommande fortement!

En effet, la ville est formidable.
Un point negatif, specialement en ce moment meme, il fait un peu froid. Et oui! il ne faut pas croire mais il fait froid de temps en temps en Australie. Je ne sais pas a quel type d'hiver vous etes habitue, mais moi, personnellement j'ai vraiment du mal a m'y faire! Temperature exterieure actuelle: 16deg... bon ok pas si froid que ca! Mais fait frais quand meme!
On va dire que je ne m'attendais pas a ce qu'il fasse un peu froid. Je me voyais tous les jours en T-shirt et Shorts.....
Il y a pas mal de vent de temps en temps, quelques tempete de sable... mais a part ca tout va bien :)
Quelque chose d'inattendu aussi le nombre d'asiatique!!!! Tout simplement impressionnant... Je suis en train de checker sur internet pour voir la proportion d'asiatique en Australie!
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l'Australie
ah pas tant que ca... Mais ce n'est que la population residente. En effet, l'Australie compte enormement de touriste et etudiants etrangers qui viennent beaucoup de pays asiatiques.
On rencontre souvent aussi des francais ce qui n'est pas si etonant que ca.... En tout cas il est toujours aussi facil de remarquer un francais dans un pays anglophone..
soit il parle en francais avec tous ses potes.... soit il parle anglais et la... on ne peut pas passer a cote du celebre accent francais qui est unique!


Donc ville formidable?
ben franchement vivre a 15min a pied de Coogee (plage a l'Est de Sydney), 15 min a pied de l'universite et 20 min en Bus de la ville. C'est vraiment pas mal.
Pour ceux qui prefererai vivre en ville il faut savoir que le loyer peut etre exorbitant, ou alors il faut partager sa chambre avec quelqu'un....
On va dire que Sydney est une ville de taille resonnable. Rien avoir avec Paris qui est immense!
Donc si vous etes habitue a Paris Sydney sera petit. Et en effet, le centre de Sydney est ridiculement petit! lol. On peut le traverser a pied en environ 30min.... essayer de faire la meme chose a Paris.
Ok je n'ai pas compte North Sydney.... mais Sydney CBD est petit!
Il fait tres tres souvent beau. Je n'ai pas les stats mais ca fait plaisir.
Meme si il fait un peu froid il fait beau....

Vivre a Sydney?
Pourquoi pas? Il faut trouver un bon emploi.
En general les entreprises preferent embaucher des australiens ou des residents australien.... Si on est pas resident il est difficil de trouver un emploi.
La meilleure facon de rester travailler en Australie, est de trouver une entreprise pour votre Sonpsorship VISA.
Ou apres obtention du diplome, faire la demande d'un autre VISA qui permet de rester 18 mois en Australie afin d'acquerir de l'experience, mais meme avec ce VISA je pense qu'il n'est pas simple de trouver du boulot. En tout cas ce VISA montre que vous etes decide a rester donc vous pouvez avoir plus de chance!

Voila un casse tete si on veut rester vivre en Australie.
Je vais m'arreter la pour aujourd'hui j'espere ecrire de nouveau apres la publication des resultats.....
c u

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire