samedi 11 juillet 2009

le départ se précise

J'ai enfin mes billets d'avion ainsi que mon VISA.

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire mon VISA étudiant en France. Je vais donc en Australie avec un VISA touriste que l'on peut faire gratuitement à l'adresse suivante:
www.eta.immi.gov.au
C'est le VISA e-Visitor. D'après le service des VISA de l'ambassade d'Australie, ce VISA peut être donné immédiatement ou au bout de 10 jours. J'ai eu beaucoup de chance, car j'ai fait ma demande hier soir et au bout d'une heure environ j'ai reçu une réponse positive par e-mail.
Je pourrai tout de même avoir un problème car je rentre avec un aller simple sur le sol australien avec un VISA e-visitor valable au maximum 3 mois. Si je me fait intercepter je pourrai montrer les papiers d'inscriptions ou je devrai montrer des revenus suffisants afin de me prendre un retour en France. Affaire à suivre! En espérant que cela ne pose pas de problème.
Ayant eu mon VISA visiteur je pouvais maintenant commander mes billets d'avion sur internet.
Je pars de Toulouse, le lundi 23 juillet à 6h25 arrivée à 07h55 Paris Charles de Gaulle avec Air France pour environ 50€. Ce qui est franchement pas si cher que ça. Ensuite je prend l'avion de Paris (CDG en A380!!) direction Sydney avec une escale de 2h30 à Singapour. Soit 22h30 de voyage avec la compagnie Singapor airlines. J'arrive donc à Sydney à 18h55 le 14 juillet, sachant que la semaine d'intégration (0-week) commence le mercredi 15. La semaine prochaine risque d'être très mouvementée.

Pour résumer, j'ai pris mes VISA et billets d'avion 3 jours avant mon départ. Pourquoi avoir retarder tout cela? J'attendais en fait la fin de mon inscription pour pouvoir faire ma demande de VISA étudiant. Je n'aurai eu l'attestation d'inscription de UNSW, au mieux, que lundi ou mardi. Il aurait donc fallu attendre environ 3 jours pour la demande de VISA étudiant. Ce qui m'aurait fait rater le 0-week et tout cela dans le meilleur des cas. C'est pourquoi je pars avec un VISA touristique.

Voilà, maintenant il me reste à trouver un endroit pour dormir pour les premières nuits. Je pense prendre un hôtel pas cher près de l'école.
Si tout se passe bien mon prochain message devrait être émis depuis Sydney!!

2 commentaires:

  1. Alors l'A380 ? Trop de chance !!
    T'avait le droit de prendre des photos ?

    RépondreSupprimer
  2. Franchement c'est bien! C'est vraiment trop grand quand tu regarde la taille de l'aile par rapport au hublot. C'est impressionant. J'ai pas pris de photo à l'intérieur par contre!

    RépondreSupprimer